Nombre total de pages vues

mercredi 9 février 2011

Histoires Corses


 

Histoires  Corses ?

Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer,
Ce sont des histoires Corses. 
 

 _____________-


Quelle  est la différence entre  un Corse et Claude  François ? Tu ne verras jamais un Corse mourir avec une ampoule à la main ! ! ! 
________________

La différence entre  le drapeau corse et  le russe ? Sur  le drapeau corse, il  n'y a pas d'outils.
 _____________
Un  jeune Corse vient de  passer l'oral du bac. 
Dès qu'il rentre à la maison, son père l'attend anxieusement et lui demande :
- Alors ? ça c'est bien passé ?
Oui, ils m'ont interrogé pendant 2 heures, mais je n'ai rien dit !
 ! ! 

  ____________

Un  corse montre à son  fils une collection  de machines à faire  du saucisson d'âne.
Il y a la machine de l'arrière-grand-père, du grand-père, du grand-oncle, etc...
Avec le temps et l'expérience, elles se sont perfectionnées...
Le garçon demande :
- Il n'y a pas une machine moderne où on met le saucisson et il en ressort un âne ?
Mais bien sûr que si, fiston...
C'est ta mère ! ! ! 

 _____________________

C'est  un corse qui va  voir son docteur et  qui lui dit :
En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des insomnies terribles.
Et vous vous réveillez souvent ?Oh ! oui puting ! Tous les deux trois jours...

 
_____________________
 

Deux  Corses, le père et  le fils, discutent à  l'ombre d'un olivier.          Dis-moi, Dominique, mon fils, tu n'as jamais travaillé.
Eh non, papa. Tu le sais bien que je n'ai jamais travaillé.
Dans la famille, il n'y a que les femmes qui travaillent !
Eh oui, mon fils. Et justement, c'est de ça dont je voulais te parler. Tu as quarante ans, maintenant. Ta mère et moi nous nous faisons vieux, il serait peut-être temps que
tu  te trouves une femme.  On peut t'en présenter,  si tu veux...
Elle pourrait travailler pour toi et avoir des enfants qui t'apporteraient l'anisette, comme tu le faisais pour moi quand tu étais petit.
- Papa, c'est une bonne idée. Je vais me marier et avoir des enfants, mais dis, tant qu'à faire, tu pourrais m'en présenter une qui soit déjà enceinte ! ! !
_________________
  
Un  journaliste interviewe un  paysan corse :
- Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?
- bah, on lâche un âne et on regarde par où il passe dans la montagne... et c'est là qu'on fait passer la route...
et si vous n'avez pas d'âne ?
ah... beh là, bien sûr, on prend un ingénieur ! ! !
 ___________________-
Deux  corses sous un châtaignier  :- "Eh ! Dominique,  j'ai la braguette ouverte  ?"
- "Non"- "Tant pis! Je pisserai demain" 
 ___________________________
 

Un  jeune corse, étudiant  en médecine sur le  continent, vient d’être  reçu à ses examens  de sixième année.  Tout heureux, il téléphone  chez lui, au village,  et tombe sur son  grand-père.
- Papy ! Je suis reçu !
- C
’e
st très bien. Je suis content pour toi. Alors maintenant tu vas revenir faire le docteur ici ?
- Pas encore papy. Je vais d’abord faire une spécialité.
- Et quelle spécialité, mon petit ?
- La médecine du travail.
- Ah ! Ils ont enfin reconnu que c’était une maladie ! 

__________
-- Un Corse est embauché par une société d'autoroute.On lui propose de peindre des bandes blanches tout le long de l'autoroute.
Il accepte.
1er jour : il fait 100 mètres de ligne blanche.
2eme jour : il fait 50 mètres
3eme jour : il fait 25 mètres
4eme jour : il fait 10 mètres>
Le 5eme jour, le chef vient le voir et lui dit :
Ok, pour le premier jour.. 100 mètres c'est pas tellement, mais ça passe.
Mais les jours suivants, pourquoi as-tu diminué les mètres ?
L'autre lui répond :
- Chef, plus j'avance et plus le pot de peinture est loin...
---------------------------------------------------------------------------
Un jeune Corse demande à son grand-père comment être heureux...
- Fiston, il faut la santé et un bon travail.
- Tu as eu cela, toi, pépé ?
- Moi ? J'ai toujours eu une bonne santé parce que Mémé a toujours eu un bon travail.
------------------------------------------------------------------ ---------
Pourquoi les Corses sont-ils petits ?
Parce qu'on leur a dit : Quand tu seras grand, tu iras travailler.
---------------------------------------------------------------------------
Un cafetier corse dit à sa femme :Je monte faire la sieste.
Elle demande pourquoi.Il répond :
- Que veux-tu, je ne peux pas rester sans rien faire....
---------------------------------------------------------------------------
Toute de noir vêtue, une femme Corse revient des obsèques de son mari qui, conformément à ses dernières volontés, a été incinéré.
Elle rentre chez elle avec l'urne et verse les cendres dans un sablier et dit :
'MAINTENANT, TRAVAILLE !!!'
---------------------------- ------------------------------------
Un touriste à Ajaccio prend contact avec l'autochtone :
'C'est un bien beau pays que vous habitez là.'
- Ouais... on peut dire comme ça.
- Et de la belle terre...bien grasse...fertile.
- Peu ! pensez-vous...y-a rien qui pousse ici.
- Vous me surprenez. Je suis moi-même agriculteur sur le continent et je suis sûr qu'ici, si on plante, .....
- Ah ben évidemment, si on plante, alors...
----------------------------------------------------------------
Deux corses sont assis sur un banc (normal).
La banque qui leur fait face se fait plastiquer (re normal).
Les billets tombent un peu partout sur la place,
Le premier ouvre les mains et dit :
'Fais comme moi, si le vent se lève, on est riche'
----------------------------------------------------------------
Deux corses arrivent sur le continent pour la première fois.
Le premier voit un panneau de la DDE : 'Danger travaux' Il se retourne vers le second et dit : 'Au moins, ici ils préviennent''.
----------------------------------------------------------------
Au cours d'une récente grève a Ajaccio, la direction de l'entreprise a du faire appel aux C.R.S. pour faire évacuer l'usine.
Ceux-ci sont intervenus à coup de grenades lacrymogènes.
C'était la première fois qu'on a vu des Corses quitter leur travail en pleurant


_________________--

Paresse CorseC'est un vieux patriarche corse qui va mourir.Avant de passer l'arme à gauche, il convoque son notaire:- C'est en étant paresseux que j'ai réussi. Le paresseux sait s'enrichir en faisant travailler les autres. Je lègue par conséquent l'ensemble de ma fortune au plus fainéant de mes deux fils.Sur ce, le mourant et le notaire convoquent le premier fils, tandis que l'autre attend en bas dans la cuisine.Son père lui demande:- Si, achevant un long voyage à dos d'âne, tu n'as rien mangé pendant plusieurs jours et, qu'arrivant sur la place d'un village, ton âne tombe raide mort à quelques mètres d'un restaurant, que fais-tu?- Je m'allonge sur le cadavre de l'animal et j'attends que le restaurateur m'apporte à manger.- Très bien (dit le père au notaire), voyez comme il est paresseux!Au second, maintenant:- Luciano !- Oui papa.- Monte!- Non, papa ! Toi, descends !.
_______________
Corses Défilé de Corses contre le chômage.
Un industriel parisien, passant par là décide de faire quelque chose pour l'un d'eux. Il s'arrête, attrape un jeune par le bras et lui dit : - Tenez, voici ma carte!...Passez me voir demain matin à mon bureau, je vous trouverai du boulot... - Ah non!...On est des milliers et il faut que ça tombe juste sur moi!!!

____________
Deux Corses circulent en voiture sur une petite route. Le passager au conducteur : - Dominique!...Tu veux passer sur un nid de poule pour faire tomber ma cendre dans le cendrier...
_________
Deux Corses commettent un hold-up, puis se réfugient aussitôt dans une chambre d'hôtel : - J'aimerais bien savoir combien on a ramassé...Allez, on compte ??? - On le saura demain en lisant le journal!
________

Un corse   montre à son fils une collection de machines à  faire du saucisson d'âne.

Il y a la  machine de l'arrière-grand-père, du grand-père,  du grand-oncle, etc.

Avec le   temps et l'expérience, elles se sont   perfectionnées..

Le garçon    demande:

- Il n'y   a pas une machine moderne où on met le saucisson    et il en ressort un âne?

Mais bien sûr que si,  fiston:

- c'est ta  mère!



------------------





C'est un  corse qui va voir son docteur et qui lui dit    En ce moment, je ne sais    pas ce qui se passe mais j'ai des insomnies  terribles.

Et vous vous réveillez  souvent ?

- Oh put.aing ! Tous les   deux trois jours

__________________

Deux Corses, le père et le   fils, discutent à l'ombre d'un  olivier.

- Dis-moi, Dominique, mon    fils, tu n'as jamais   travaillé.

Eh non, papa. Tu le sais     bien que je n'ai jamais travaillé. Dans  la

famille, il n'y a que les   femmes qui travaillent !

- Eh oui, mon fils. Et   justement, c'est de ça dont je voulais te    parler.

Tu as quarante ans,  maintenant. Ta mère et moi nous nous faisons vieux, il serait peut-être temps que tu te  trouves une femme. On peut t'en présenter, si tu    veux. Elle pourrait travailler  pour toi et avoir des enfants qui     t'apporteraient l'anisette, comme tu le faisais pour moi    quand tu étais petit. Papa, c'est une bonne    idée. Je vais me marier et avoir des enfants.  Dis,

tant qu'à faire, tu pourrais    m'en présenter une qui soit déjà    enceinte?

______________



Un journaliste interviewe un   paysan corse :

Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?

- Bah, on lâche un âne et on  regarde par où il passe dans la  montagne....

et c'est là qu'on fait   passer la route. Et si vous n'avez pas  d'âne ?>Ah. beh à, bien sûr,  on prend un ingénieur

______________

Une femme vient porter   plainte pour viol dans un   commissariat.

Pouvez-vous me décrire  votre agresseur ?

Comme il faisait nuit, ce   n'est pas facile mais je peux néanmoins  vous

dire qu'il était Corse !

- Qu'est-ce qui vous permet  de dire cela ?

C'est moi qui ai fait    tout le travail !!!

___________

Aucun commentaire: