Nombre total de pages vues

mercredi 9 février 2011

Enseignement de morale...Et bonnes manières

Pendant  une classe où l'on enseignait la morale  et les bonnes manières, l'institutrice demande  aux élèves : 
  
Michel,  si tu étais en train de faire la  cour à une jeune fille de bonne  famille, très bien éduquée pendant un  dîner en tête à tête et que tu  avais besoin d'aller aux toilettes que  dirais-tu ?  
  
Attends-moi  une seconde, je  vais pisser.
  
Ça serait très grossier
et  très malpoli de ta part. 
Jean  comment dirais-tu ?  
  
Je  m'excuse mais il faut que j'aille aux  toilettes, je reviens tout de suite.  
  
C'est  déjà mieux, mais c'est désagréable de  mentionner les toilettes pendant les repas.  Et toi Toto, tu serais capable d'utiliser  ton intelligence, au moins pour une fois,  pour démontrer tes bonnes manières ?
  
Je  dirais "Ma chère, je vous demande  pardon de m'absenter un moment, je m'en  vais de ce pas tendre la main à  un ami intime que j'espère pouvoir vous  présenter après le dîner".

Aucun commentaire: