Nombre total de pages vues

lundi 13 novembre 2017

Une vieille dame téléphone à l’accueil d’un hôpital



Une vieille dame téléphone à l’accueil d’un hôpital et demande d’une voix douce: - Pourrais-je parler à quelqu’un pour m’informer de l’état de santé d’un patient? 
La réceptionniste répond: - Mais bien sûr. Quel est le nom de la personne et le numéro de chambre? 
- Mathilde Duclos, dit la vieille dame. Chambre 302. 
- Laissez-moi vérifier avec l’infirmière, répond la réceptionniste. Je vous reviens dans quelques instants. 
Quelques minutes plus tard, la réceptionniste revient: - Merci d’avoir patienté. J’ai de bonnes nouvelles. Madame Duclos va bien. Sa pression est bonne et les médecins ont l’intention de la laisser retourner chez elle mardi. 
La vieille dame répond: - Merci! Voilà qui me rassure. J’étais si inquiète. Merci encore et à bientôt! 
La réceptionniste lui demande alors: - Est-ce que Mathilde est votre sœur? 
- Non, répond la dame. Je suis Mathilde Duclos, chambre 302, mais personne ne me dit quoi que ce soit! 

Aucun commentaire: