Nombre total de pages vues

vendredi 31 août 2012

Soeur Agnès




Vous savez ce qui est gestion des résultats?

Dans une petite ville à la campagne, vivaient deux femmes qui avaient le même nom:
Agnès Une était religieuse et l'autre chauffeur de taxi.
Le destin a voulu qu'elles soient mortes le même jour. Quand elles sont arrivés au ciel, Saint-Pierre les attendait.
- Votre nom?
-
Agnès.

Vous êtes la religieuse?
- Non, la conductrice de taxi.
Saint-Pierre en consultant ses notes dit: - Eh bien, vous avez gagné le paradis. Prenez cette tunique avec des fils d'or et entrez. Suivante...
- Votre nom?
-
Agnès
- La religieuse?
- Oui, moi-même.
- Eh bien, vous avez aussi gagné le paradis ... Prenez cette tunique de lin et vous pouvez entrer.
La religieuse dit:
- Désolé, mais il doit y avoir une erreur. Je suis
Agnès, la nonne!
- Oui, ma fille, et vous avez gagné le paradis. Mettez cette tunique de lin ...

- Mais ce n'est pas possible! Je connais l'autre
Agnès Seigneur. Elle était chauffeur de taxi, et vivait dans ma petite ville et elle c'était un vrai désastre! Elle conduisait comme un âne, grimpait sur les trottoirs, elle abîmait sa voiture tous les jours, c'est à peine si elle n’à jamais tué personne sur la route elle faisait peur à tout le monde et n’à jamais changé, malgré les amendes et les réprimandes de la police. Et quant à moi, j'ai passé 65 années à prêcher chaque dimanche dans la paroisse. Comment a-t-elle reçu la tunique brodée de fil d'or et moi une simple de lin ?
- Il n'y a pas d'erreur - dit saint Pierre. Vous voyez, ici au ciel, nous adoptons une approche plus professionnelle que la vôtre sur Terre ...
- Je ne comprends pas!
- Je vais vous expliquer. Jamais entendu parler de la gestion des résultats? Maintenant, nous sommes guidés par des objectifs, et on a noté que ces dernières années, chaque fois que vous prêchiez, les gens dormaient. Et chaque fois, qu’elle conduisait le taxi, les gens priaient! Le résultat est ce qui importe.

C'est la gestion des résultats!

Aucun commentaire: