Nombre total de pages vues

jeudi 23 août 2012

Ivrogne mais lucide


Ivre, mais sain d'esprit et lucide!

A Paris, un ivrogne qui passait sur le quai de la seine, voit un groupe d'évangéliques pour prient et chantent. Il décide d’aller demander ce qu’ils font
- Qu'est-ce qui se passe ... hic ... ici?
- Nous faisons un baptême dans l'eau. Vous voulez aussi rencontrer le Seigneur?
- Hic ... Je veux, ouais ...

Les évangéliques habillent l'ivrogne avec une robe blanche et le mettent dans la file d'attente.
Dans le fleuve il y avait un pasteur qui prenait les fidèles, les plongait la tête dans l'eau, puis demandait:
- Frère ... avez-vous vu Jésus?
- Euh, j'ai vu, oui ...
Et tous les évangéliques disent:
- Alléluia! Alléluia!

Quand le tour de l’ivrogne est venu, le pasteur lui a mis la tête dans l'eau, puis le sortit en lui demandant:
- Frère ... avez-vous vu Jésus?
- Non ! - Dit l'ivrogne.

Le pasteur remis sa tête à nouveau dans l'eau et l'y laisser pendant un certain temps. Puis il le sort et redemanda:
- Et maintenant, mon frère ...  vous avez vu Jésus?
L'ivrogne déjà essoufflé, dit:
- Non Je n’ai rien vu!

Le pasteur, énervé, le replonge encore une fois la tête sous l'eau et le laisse là pendant environ cinq minutes. Alors sorti il repose la question à l’ivrogne:
- Et maintenant, mon frère ... maintenant vous l’avez vu Jésus?
L'ivrogne, déjà mou et fragile d'avoir avalé autant d'eau, répond:
- Punaise, j'ai dit non! Etes vous sur qu'il est est tombé ici? ...

 

Aucun commentaire: