Nombre total de pages vues

mardi 15 mars 2011

Mal compris le génie


Un  homme entre dans un  bar avec une autruche  derrière lui. Une fois  installés, le patron  arrive pour la commande...  
L'homme  dit :
-  Je prendrai une bière.  
Il  se tourne vers l'autruche  et lui demande :  - Et pour toi ?  
-  Une bière pour moi  aussi, répond l'autruche  !
 Le  patron amène les deux  bières et dit :
- Ça fera 6€,s'il vous plait !
 

Le  type plonge la main  dans sa poche              et en  sort la somme exacte. 
Le  jour suivant, l'homme  et l'autruche reviennent.  L'homme redemande une  bière et l'autruche  la même chose. A  nouveau, l'homme met  la main dans sa  poche et en sort  le montant exact demandé. 
 Et  puis cela devient vite  une routine,                            chaque soir  les deux se pointent  au bar. 
-  Comme d'habitude ? demande  le patron. 
-  Non, pas ce soir.  Pour changer, je vais  prendre un double scotch  !  
-  Pareil pour moi, dit  l'autruche ! 
-  Voilà ! Ça fera  12€.  
Une  fois de plus, l'homme  plonge la main dans  sa poche et en  ressort la somme exacte  qu'il dépose sur le  comptoir.
 Le  patron ne peut retenir  plus longtemps sa curiosité  : 
-  Dites-moi, m’sieur, comment  faites-vous pour arriver  à trouver dans votre  poche la somme pile  à chaque fois ? 
-  Hé bien, dit l'homme,  il y a quelques  temps, j'étais en train  de nettoyer mon grenier  quand j'ai trouvé une  vieille lampe. Lorsque  je l'ai frottée, un  génie est apparu et  m'a offert deux souhaits...
 Mon  premier souhait a été  de pouvoir toujours  sortir de ma poche  la somme exacte qu’on  me demandait.  
-  Bien vu ! répond  le patron. La plupart  des gens auraient demandé  un million de dollars  ou quelque chose du  même genre, mais en  faisant ainsi vous serez  aussi riche que vous  le voulez et aussi  longtemps que vous le  voudrez.  
-  Exact ! Que ce  soit pour un litre  de lait ou une  Rolls, j’ai  toujours sur moi la  somme exacte à payer.
 Le  patron demande alors  : 
- Encore une chose, m
’sieur... et l'autruche ? 

-  C'est là que j'ai  merdé ! Pour mon  deuxième voeu, j'ai  dit que je voulais  une poulette bien en  chair avec des grandes  guiboles... 
 

Aucun commentaire: