Nombre total de pages vues

mercredi 2 mars 2011

L'anguille


Comment tuer  une anguille?
 
Francis  n'avait que 12 ans 
et  comme tous les garçons  de son âge, 
il  était très curieux.   
Il  avait entendu dire "se courtiser" par les "vieux"
et  se demandait comment  cela se faisait !
  
Un  jour, il posa la  question à sa mère.  
Au  lieu de le lui  expliquer, 
elle  lui dit de se cacher  derrière le rideau
  du salon et de regarder sa sœur Emma
  et son ami Paul se faire la cour.   
C'est  ce qu'il fit. Et,  le lendemain, il raconta
  à sa mère ce qu'il avait vu …
  
« Emma et Paul ont parlé un court instant,
puis  Paul a fermé presque  toutes les lumières.  
Il  a commencé par donner  à Emma des bisous 
et  à la serrer très  fort.   
Je  crois qu’elle a commencé  à se sentir
  mal car elle avait un drôle d’air. 
  
Paul  a dû penser la  même chose que moi, 
car  il a mis sa main  dans la blouse de  ma soeur 
pour  tâter son coeur.   
Là,  je pense qu’ Emma  était vraiment mal.   
C'était  la fièvre car elle  a dit à Paul 
qu'elle  était très chaude  ! 
A  la fin, j'ai vu  ce qui la rendait  malade… 
  
Une  grosse anguille était  entrée dans le pantalon  de Paul.  
Je  ne sais pas combien  elle mesurait, mais 
sans  blague, elle était très  longue !  
Alors,  Paul l’a prise avec  une main 
pour  ne pas qu'elle se  sauve. 
  
Quand  Emma a vu ça,  elle a eu peur  et ses yeux 
sont  devenus grands comme  des soucoupes.  
Elle  a dit à Paul que  c'était la plus grosse 
qu'elle  avait jamais vue. 
 
Puis,  Emma a essayé de  couper la tête
  de l'anguille avec ses dents.

 
Tout  à coup, elle a  empoigné l’anguille à 
deux  mains pendant que Paul  lui mettait
  une muselière qu'il avait sortie de sa poche,
pour  l'empêcher de mordre.   
Après,  Emma s'est couchée  sur le divan
avec  les jambes écartées  pour 
faire  la prise des ciseaux  à l'anguille. 
  
L'anguille,  la pauvre, s'est pas  mal débattue.   
Ensuite,  Emma s'est mise à  se lamenter 
et  Paul a défait le  divan à force de  lutter. 
Après  une secousse, Emma et  Paul ont poussé un 
grand  soupir, et lorsque Paul  s'est levé, 
j'ai  vu qu'il avait tué  l'anguille. 
  
J’ai  pensé qu'elle était  morte parce qu'elle
  pendait toute molle et les tripes lui sortaient du corps.  
Emma  et Paul étaient pas  mal fatigués après  la bataille, 
mais  ils ont recommencé  à "se courtiser"  de nouveau.   
Paul  a encore donné des  gros baisers à Emma
  et l'a serrée très fort. 
  
J’ai  vu que l'anguille n‘était  pas morte car  
elle  s'est relevée et s'est  débattue à nouveau.  
Cette  fois, Emma a essayé  de la tuer 
en  s'asseyant dessus. 
  
Après  quelques minutes de  bataille, Paul et Emma
ont  finalement réussi à  la tuer. 
Cette  fois-ci, j'étais vraiment  certain qu'elle 
était morte, parce que Paul a enlevé la peau
  de l'anguille et l’a jetée dans les toilettes… »  

Aucun commentaire: