Nombre total de pages vues

vendredi 18 février 2011

: Poète Breton



: Poète Breton

Faut bien rire de temps en temps:


Sacré poète breton !
Un beau jeune homme arrive dans une ferme de Corrèze et demande l'hospitalité.

Le fermier lui demande ce qu'il fait dans la vie et le beau gosse répond:

- Je suis poète, poète breton de Plouaret, un troubadour en quelque sorte
 Le fermier accepte de l'héberger dans la grange et dit à sa fille:

- Oh! Y'a un type bizarre dans la grange. Y dit qu'il est poète!

- Je vais voir ça, dit la fille.

Elle entre à petits pas dans la grange:

- Alors comme ça, vous êtes poète?

- Eh oui, je fais des vers, je joue avec les mots, je compose des rimes,
Tu vas voir : Quel est ton nom?

- Moi c'est Gervaise.

- Et ben Gervaise, vient ici que je te baise.

Il la prend, la couche sur le foin et lui fait son affaire.

Peu après, la fille ravie revient voir ses parents:

- Il est super ce gars! Y fait des poèmes!
 La mère se décide à aller voir:

- Alors comme ça, vous faites de la poésie?

- Oui, oui ! Je suis un ménestrel moderne, un troubadour....je sais rimer
 Quel est ton nom ?

- Moi c'est Annick...

- Eh bien Annick, viens par-là que je te nique!

Il se rue sur elle et lui fait son affaire dans le foin.

La mère toute émoustillée retourne à la ferme:
 - Y m'a fait un grand poème, Boudiou que c'était beau !

Le père dit alors:

- Vin diou, y faut que j'aille voir ça moi aussi !!!!

La mère et la fille lui barrent la route en criant:

- Non Hercule, n'y va pas !!!

Aucun commentaire: