Nombre total de pages vues

lundi 31 janvier 2011

Jean et Robert


Jean et Robert, deux passionnés de golf au crépuscule de leur vie, se promettent mutuellement que celui qui meurt le premier reviendra et informera l'autre de ce qu'il advient après la mort. Leur plus grande crainte étant qu'il n'y ait justement pas d'au delà. Quelques années après cette promesse mutuelle, Jean est le premier à passer de vie à trépas, et fidèle à sa promesse, il fai! t le contact entre le monde des vivants et celui qui est désormais le sien :
« Robert… Robert… » « Est-ce que c'est toi, Jean ? » « Oui, c'est moi, je suis revenu comme nous nous l'étions promis. » « À quoi ça ressemble là-bas ? » « Eh bien, je me lève le matin, j'ai mon premier rapport sexuel. Je prends le petit déjeuner, près du terrain de golf, J'ai un nouveau rapport sexuel. Je prends un bain de soleil, puis je fais encore l'amour. Je prends mon déjeuner, je trottine un peu autour du golf, puis j'ai encore quelques rapports sexuels durant l'après-midi. Après dîner, je retourne sur le parcours de golf. Puis je fais encore quelques parties de ça-va-ça-vient jusqu'à tard la nuit. Et le jour suivant, ça recommence.» «Oh Jean, alors c'est ça, c'est le Paradis ? » «Eh bien, en fait, pas exactement: je suis réincarné en lapin sur un parcours de golf en Floride.»
----------

Aucun commentaire: