Nombre total de pages vues

vendredi 8 juillet 2011

La petite cuillère


CUILLÈRE

Chez " Ginette " l'autre jour avec des potes, on a remarqué un truc bizarre. Tous les serveurs et serveuses avaient une petite cuillère dans la poche

de leur chemisette. Aussi quand le serveur est venu prendre la commande, j'ai demandé :

- Pourquoi portez-vous tous une petite cuillère ?





Il m'expliqua que Ginette avait demandé conseil à Andersen

Consulting qui, après des mois d'analyses, a conclu que la petite

cuillère était le couvert qui tombait le plus souvent, à une fréquence de

3 cuillères/table/heure ! Depuis ils n'ont plus besoin de courir à la

cuisine pour chercher une nouvelle cuillère. L'économie de rendement en temps de travail est estimée à 5,21%. L'indice de satisfaction du client se trouve également accru de 3,75%.





Deux minutes plus tard je faisais tomber ma petite cuillère et ça n'a pas manqué :

le serveur m'a aussitôt apporté sa cuillère en me disant qu'il en prendrait une autre

à son prochain passage en cuisine.

Bravo Andersen !





Mais plus curieux, les serveurs avaient tous une ficelle qui dépassait un petit peu de leur braguette. Quand il nous a amené l'addition,

j'ai demandé au serveur à quoi servait cette ficelle.





Bien observé, me dit-il en baissant la voix, Andersen Consulting a aussi vu

Que nous pouvions gagner du temps dans les toilettes.

La ficelle est attachée autour du pénis,

on peut donc le sortir sans le toucher et

éviter d'avoir à se laver les mains, ce qui représente une économie d'eau, et le temps passé aux toilettes est réduit d'environ 7,39%.





- Après l'avoir sorti, comment le remettez-vous dedans sans le

toucher demandai-je ?


- Eh bien, me dit-il en chuchotant, je ne sais pas pour les autres...Mais moi je me sers de la petite cuillère...

Aucun commentaire: