Nombre total de pages vues

vendredi 8 juillet 2011

Fonctionnaire !!!


Un riche industriel s'adresse à un ami ministre en ces termes :

Mon fils me désespère.Il n'a pas terminé ses études, il ne cherche même pas de travail, il passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains

Ne pourrais-tu pas lui trouver un petit boulot dans ton ministère ?


Aucun problème, répond le ministre.

Je le nommerai adjoint de mon chef de cabinet, avec un traitement de 6.900 euros par mois.

Non, non.

Ce n'est pas cela que je veux.

Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie

et lui inculquer la valeur de l'argent.

Ah? Bon.

Je le ferai chargé de mission en chef,

à 5.500 euros par mois.


Non, c'est encore trop.

Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire

Euh... chargé de mission alors ?

2.900 euros par mois ?



Toujours trop.

Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit

fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie,

et il débuterait à moins de 1.200 euros par mois

Alors là hélas, je ne peux rien faire pour toi !

répond l'ami Ministre.

Mais pourquoi ?



Pour ce genre de poste, il faut réussir un concours...

Aucun commentaire: